à propos de Philippe Weissbrodt
Philippe Weissbrodt se distingue par un cursus atypique. Passionné par la photographie et le graphisme dès le début de ses études de Lettres, c’est à l’apprentissage de la prise de vue et de la chaîne graphique complète qu’il a associé ses connaissances théoriques en géographie humaine et en anthropologie. Travaillant auprès de Jacques Verstraete, imprimeur, durant trois ans tandis qu’il crée son agence de communication visuelle, il a ensuite obtenu un Master of Advanced Studies in Design Culture de la Haute École d’Arts de Zurich (ZHdK), sous la direction de Ruedi Baur. En 2020-2021, Philippe Weissbrodt suit la formation de Digital Project Manager du SAWI. Il obtient son diplôme SAWI en été 2021, ainsi que son diplôme fédéral de Web Project Manager en automne 2021.
Fondateur de matière grise, c’est fort de sa vision pluridisciplinaire qu’il aborde des mandats diversifiés, n’hésitant pas à mettre en commun la variété des services qu’il propose afin de produire des solutions contextuelles, intégrantes et durables. matière grise offre donc un grand éventail de prestations dans les domaines du conseil en communication visuelle et du design graphique, mais aussi de la photographie. Elle réalise des projets dans des cadres aussi différents que la promotion des arts, la création graphique éditoriale ou le développement d’identités visuelles commerciales.
N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.
Philippe Weissbrodt est membre du Werkbund Suisse (SWB) ainsi que de l’Union Suisse des Photographes Professionnels (USPP).